Salsa .fr


Stage de salsa cubaine à Nyons

 
Stage de salsa cubaine à Nyons  
   

 

  Les professeurs
   
JOSEPH CASTOR
Comme il le dit souvent la danse n'est pas une passion pour lui mais un Héritage qu'il veut parvenir à comprendre et à honorer. Né à Haïti, Joseph a été bercé dans des rythmes ancestraux (les rituels Vaudou, la danse Folklorique haïtienne, le Konpa, le Merengue, la Bachata et la Salsa)…DANSER ce n'est pas bouger, ce n'est pas faire du sport, ni être égoiste mais c'est aller chercher et trouver les origines de celle-ci dans les pas de base pour raconter, transmettre, vibrer, ressentir, séduire, jouer, en un seul mot VIVRE. L'évolution de la Danse pour Joseph est dans son partage authentique, originelle entre les peuples et pas dans l'excès commercial de l'apprentissage de nombreuses et mêmes passes, de peur de ne pas satisfaire les élèves.
Aujourd'hui, c'est en couple que Joseph propose avec Caroline des cours de Salsa, de Bachata, de Merengue et des stages au Centre culturel de La Vivandiere à Nyons depuis le mois de septembre 2013.

CAROLINE CERNIK
Après de nombreuses années d'apprentissage, de galas, de spectacles, de passion pour le modern jazz, la danse classique et les claquettes, Caroline a découvert aux côtés de Joseph les danses Caribéennes, ces danses qui racontent l'histoire d'un peuple, qui évoquent la chaleur, la sensualité, les jeux de séduction, de complicité,... Avec ces danses du soleil, Caroline est née de nouveau…la Femme qui sommeillait en elle peut enfin exprimer toute sa féminité, lâcher prise, oublier tout ce qui gravite autour d'elle pendant cet instant unique de danse, pour laisser libre court à ses émotions. C'est ce que Caroline souhaite faire naître et ressentir à ses élèves à travers les cours et les stages de salsa, proposés en couple avec Joseph, au Centre culturel de La Vivandière, depuis septembre 2013.

ADEL MARTINEZ
D’origine cubaine, Adel a été formé à la Havane comme casinero traditionnel, auprès de Rey Martinez. Spécialiste en salsa et en danses traditionnelles, il enseigne depuis 7 ans sur Paris les différentes danses cubaines (salsa, rueda de casino, estilo cubano, son, cha-cha-cha, rumba…), et est aussi professeur résident du célèbre Festival Tempo Latino de Vic Fezansac. Adel a intégré CubanaDanse (l’école de danses cubaines) depuis 2011. Il y enseigne la salsa débutante et avancée, ainsi que l’estilo cubano.

DIAZ MARTINEZ
D’origine franco-cubaine, Diaz a été formée par l’école RMP, et enseigne les danses cubaines en mettant l’accent sur le développement corporel et le style. Elle forme avec Adel, depuis 8 ans, un couple de danseurs reconnu dans le milieu de la danse afro-cubaine. Ensemble, ils participent à de nombreux festivals internationaux. Diaz a intégré CubanaDanse (l’école de danses cubaines) depuis 2012. Elle propose des cours de salsa intermédiaire, estilo cubano et technique d’isolation du corps.

 

 


 
   Danse contemporaine  Zeitgenössischer Tanz
  TANGO  -  THEATRE DE MASQUES  - CLOWN  -  THEATRE  -  MIME  
  DANSE CONTEMPORAINE
  -  COMMEDIA DELL'ARTE  -  MARIONNETTES  
La Vivandiere